Presentation

FREDERICK LLORENS



Originaire de l'agglomération de Bordeaux, Frederick Llorens est passionné depuis toujours par l'histoire de l'automobile et du sport automobile.

Afin de faire partager ses passions, il a créé en 2008 le label FL Livres afin de faciliter la publication de livres sur l'histoire de l'automobile et du sport automobile.
Ces livres ont pour objectif de faire découvrir et partager au plus grand nombre des moments oubliés, des aspects méconnus, et souvent décalés, de l'histoire de la passion automobile.
Les ouvrages bénéficient de faibles tirages et sont disponibles principalement sur Internet, lors de salons et dans certaines librairies.

Par ailleurs, Frederick Llorens a collaboré à la réalisation de plusieurs ouvrages.

Enfin, plusieurs autres ouvrages de Frederick Llorens ont été publiés grâce à l'Automobile-Club du Sud-Ouest (ACSO) ou à La Mémoire de Bordeaux Métropole.
Frederick Llorens a été en effet le commissaire général des 120 ans de l'ACSO en 2017, et il préside depuis 2015 la commission dédiée à l'histoire de l'automobile dans l'agglomération bordelaise au sein de La Mémoire de Bordeaux Métropole.







En décembre 2013, Frederick Llorens et Yves Baillot d'Estivaux ont obtenu, pour le livre "Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955", le Prix Brives Cazes 2013 de l'Académie Nationale des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux.