blogger

Les rallyes de Bordeaux

LES RALLYES DE BORDEAUX





Après l’arrêt des Grands Prix de Bordeaux, une nouvelle ère s’ouvre pour les nombreux passionnés de sport automobile en Gironde avec l'organisation de la 1ère édition du Rallye Bordeaux Sud-Ouest, dont le départ est donné les 14 et 15 avril 1956 au cœur de Bordeaux, Place des Quinconces.

Du Rallye Atlantique au Rallye de la Fougère, du Rallye Aquitaine-Pays Basque au Rallye du Médoc, en passant par le Rallye du Saint-Emilion ou des Côtes de Garonne, de nombreuses épreuves sur route sont apparues à la suite du Rallye Bordeaux Sud-Ouest. Les passages du Tour de France Automobile, du Rallye Monte Carlo ou du Dakar, et l’essor des rallyes historiques, contribuent également à la tradition des grandes épreuves routières girondines.

Au fil des décennies, l'aventure humaine, sportive et technologique des rallyes a évolué au même titre que les structures d'organisation locales et les infrastructures du département. De nombreux documents, des photos d'époque et des témoignages viennent illustrer cette histoire des épreuves sur route disputées en Gironde.



Né à Cenon, dans la banlieue bordelaise, Bernard Darniche en a signé la préface.


Après "Les Grands Prix de Bordeaux 1951-1955", Frederick Llorens signe son neuvième livre sur l'histoire si riche du sport automobile, et poursuit son exploration de l'histoire de cette discipline à Bordeaux et en Gironde.
Ancien pilote, collaborateur de plusieurs magazines dédiés au sport automobile et historien de référence de la marque Alpine, Jean-Luc Fournier l'a épaulé pour l'écriture de cet ouvrage dédié aux rallyes girondins. 

--------------------------------------------------

Format : 210x297 – 296 pages noir et blanc – couverture quadrichromie
450 photographies et illustrations
Prix : 30 €
N° ISBN : 978-2-9534861-3-1
Parution en février 2016

Près d'un siècle d'histoire des épreuves sur route en Gironde



Pour plus d'actualités sur ce livre, cliquez ici